De la terre à la table
Mon Resto Saint-Michel s’inscrit dans le projet Saveur, un système alimentaire local dynamique et créatif. Ce système comprend un volet production (agriculture urbaine), un volet transformation (préparation de confitures, marinades, plats congelés…), ainsi qu’un volet distribution (dépannage alimentaire et vente). Nous travaillons en collaboration avec d’autres partenaires du réseau, ce qui nous permet d’harmoniser nos actions pour créer un système alimentaire intégré et durable.
Tous ensemble, nous œuvrons pour favoriser l’accès à une alimentation saine et de qualité pour tous.


Agriculture urbaine
Et si on cultivait notre quartier?
Depuis 2020, nous avons le plaisir de cultiver deux jardins sur les terres disponibles prêtées par le Cirque du Soleil et la Tohu. Pendant l’été, nos équipes et nos bénévoles-citoyens sèment et récoltent des fruits et des légumes. Ces récoltes permettent de lutter contre l’insécurité alimentaire dans le quartier et de diversifier l’offre locale. Vous retrouverez tous ces produits distribués dans les dépannages alimentaires, cuisinés au restaurant ou transformés dans nos ateliers en confiture, plats ou marinades. Si vous aussi vous avez envie de sortir, de voir du monde, et de cultiver votre âme de jardinier, n’hésitez pas à nous contacter!

Transformation et conservation
Chaque mois, nous organisons des ateliers pour vous faire découvrir différentes techniques de transformation et de conservation des aliments. Les fruits et légumes que nous transformons proviennent directement de nos jardins ou des dons que nous recevons. Nos délicieuses confitures et marinades sont également disponibles à l’achat, que ce soit directement chez nous ou à travers Ma Boîte à provisions. Vous pouvez même commander nos produits en plus grande quantité pour en profiter toute l’année.
Venez découvrir l’art de la transformation alimentaire et profiter de l’occasion pour rencontrer de nouvelles personnes qui vivent dans le même quartier que vous!

Ma boîte à provisions
Mon Resto est fier d’offrir un point de cueillette au groupe d’achats collectif du quartier Saint-Michel : Ma Boîte à Provisions. Quel que soit votre lieu de résidence, vous pouvez passer vos commandes deux fois par mois sur le site Internet ou par téléphone, sans abonnement et sans minimum d’achat.
C’est simple, local, délicieux et économique !
On se retrouve ?
Du lundi au vendredi
9h00-16h00
8735 Boulevard Pie IX, Montréal, QC H1Z 3T9
514-727-1403